top of page

Mon agenda 2019


Personnellement, je suis une adepte de l’agenda papier. Je mets des rappels sur mon téléphone portable mais j’aime beaucoup écrire donc j’ai un agenda papier.



Cette année j’ai eu beaucoup de mal à trouver mon agenda. Les dernières années, j’ai pris des agendas basic avec une page par jour et j’avais envie de changer. J’ai donc fait le tour des librairies de Guadeloupe (il y a peu de choix) et je n’ai pas trouvé ce que je voulais, sachant que je ne savais pas exactement ce que je voulais... ce qui complique la chose. Mais je savais que je ne voulais plus le même.


Donc j’ai profité d’un petit séjour à Paris en novembre pour aller dans des grandes librairies et je n’ai pas trouvé l’inspiration non plus. En désespoir de cause, j’ai fait quelque chose que je fait très rarement : j’ai commandé par internet sur un site que j’utilise très peu pour des raisons éthiques mais je n’ai pas eu le choix.


J’ai trouvé mon agenda que j’ai reçu il y a une dizaine de jours et que je n’ai toujours pas ouvert. Le voici : c’est un format plus petit que ce que j’utilise habituellement, il est cartonné, dans un style naturel. Il y est écrit dessus « cette année j’ai décidé de green-noter ». (merci les publicitaires, ça a marché pour moi).


Je l’ouvre. Le format me va, la couverture est résistante c’est important car il doit durer une année, et encore je ne ballade pas mon agenda dans mon sac tous les jours, il reste chez moi. C’est livré avec un stylo et des post-it, c’est sympa. Un élastique autour. Il est très coloré mais vraiment il est petit, je n’ai plus 1 jour 1 page, ça va m’aider à SYNTHÉTISER et écrire moins grand. C’est pas plus mal...


Tous les jours, vous avez des petits conseils pratiques sur le tri sélectif, la marche en forêt, le tofu etc.

Donc là c’est 1 page 1 semaine (je vais devoir beaucoup synthétiser), il y a des endroits « mémo » et en début de chaque mois il y a un espace pour l’objectif de mois. Je vais adapter à mes propres objectifs (c’est déjà rempli). Pour exemple pour juin, il est indiqué « je vise le zéro déchet », je suis déjà dans cette démarche, je vais donc personnaliser.


Voilà le style d’agenda que j’ai choisi pour cette année. Il est pas mal, il va juste falloir que j’écrive moins que d’habitude !!!


Il y a plein d’agendas différents, des plus grands, des plus petits, avec une mise en page différente. Il y en a pour tous les goûts. Sous la vidéo, je vous ai indiqué quelques exemples d’agendas que vous pouvez trouver.

Dites-moi en commentaires ce que vous aimez utiliser, utilisez-vous encore l’agenda papier ? Ou alors êtes-vous passé au tout numérique ?


Pour des objectifs à plus long terme, j’ai également un bullet journal pour les projets perso alors que l’agenda papier me sert en « pro ». En effet, mes notes quotidiennes sont principalement pour le boulot, le bullet me sert donc pour mes objectifs plus personnels.


J’attends vos avis sur la question, dites-moi ce que vous allez utiliser l’année prochaine.


Cette année j’étais en panne d’idée et du coup pour l’année prochaine j’envisage de lancer un projet de création d’agenda que je voudrais utiliser car j’ai du mal à en trouver.


Voilà c’était la dernière vidéo de cette année, je vous dis à l’année prochaine.

Dans la prochaine vidéo, je vous parlerais d’un défi que vous propose de relever pour 2019 puis je reprendrais le cycle des vidéos concernant les démarches administrative pour une association, une entreprise ou un particulier. N’hésitez pas à commenter ci-dessous et si vous avez aimé, likez et partagez la vidéo.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs liens vous présentant différents type d’agendas qui pourrais vous plaire (différents formats, coloris ou type de présentation).


Mes coordonnées :

Mon mail : cel.services@yahoo.fr

Mon site web : https://celinekoenig.wixsite.com/celservices971

A bientôt !

https://amzn.to/2SgQnNj

https://livre.fnac.com/a11781817/Dominique-Loreau-Agenda-2019

http://www.journaldesfemmes.com/carriere/0712-agendas/10.shtml

https://www.dodoetcath.com/agenda-2019-inspiree-grand-c2x27321099

https://www.asdirect.fr/agendas-de-bureau-2019-publicitaires/agenda-2019-agenda-de-bureau-2019-personnalise-bleu-fonce-3814.php

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page