top of page

Mes 5 outils indispensables au bureau


Que ce soit chez des clients ou quand je travaille de mon domicile, j’utilise des logiciels gratuits qui facilitent mon travail et me rendent plus efficace.

Dans cet article, je vous livre mes secrets. Vous trouverez ci-dessous mes 5 outils bureautiques préférés que j’utilise régulièrement.

C’est le site de référence pour gérer les documents de format PDF.

Vous pouvez exécuter une grande variété de tâches avec ce logiciel, par exemple : convertir un PDF dans un autre format ou l’inverse, faire pivoter des pages, modifier du texte, ajouter des images, supprimer et réorganiser des pages ou fusionner 2 PDF...

Bien entendu, c’est gratuit et sécurisé.

Envoyer un fax depuis votre ordinateur ? Avec cet outil, c’est possible.

Il vous suffit de renseigner votre nom et votre e-mail (pour le suivi de la réception), les coordonnées du destinataire et un fichier PDF avec votre texte.

Vous pouvez envoyer jusqu’à 5 pages (au-delà, il faudra faire plusieurs envois), l’utiliser autant de fois que vous voulez par jour. Vous recevrez votre accusé de réception en format PDF par e-mail.

C’est là encore un service gratuit et sécurisé, même à l’international.

Précision : ce site est français.

Sur ce site, on trouve pleins de petits outils, comme la détection d’adresse IP, des calendriers, un générateur de QR code...

Je l’utilise pour le générateur de palettes de couleurs à partir d’une image téléchargée. Cela me permet d’obtenir le code RGB d’une couleur qui me plaît et de pouvoir la réutiliser pour la création de logo ou de flyers.




Ce correcteur d’orthographe et de grammaire est d’une grande fiabilité.

Copiez-collez votre texte et cliquez sur « Vérifiez », c’est tout !

Disponible en anglais également (cliquez sur le haut à gauche du cadre).

La quantité de texte vérifié est limité, il faudra scinder votre texte en plusieurs blocs mais ce logiciel est vraiment très performant.

Sur ce site, vous trouverez des modèles de lettres et de contrats téléchargeables après inscription, ainsi que des articles juridiques.

Les domaines sont variés : immobilier, emploi, création d’entreprise, banque, impôts...

En choisissant le mode sans abonnement, vous téléchargerez ces documents en PDF, que vous pourrez copier-coller sur un document Word. Le modèle téléchargé est livré avec les articles de lois correspondants à la question et des conseils.

Vous avez aussi la possibilité de demander un devis à un avocat ou de consulter la liste des professionnels du droit de votre région (notaire, avocat, huissier, expert-comptable).

J’espère que ces trucs et astuces pourrons vous servir. N’hésitez pas à me le dire en commentaire et à me dire quels autres outils vous utilisez.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page